Contact & FAQ | Julie Costet Photographe | Vosges Gérardmer Epinal
59202
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-59202,bridge-core-2.1.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-21.4,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Contact & FAQ

On part ensemble à l’aventure!

Déco

Vous aimez mon style et ma vision de photographe ?
Planifions notre rencontre à l’aide du formulaire contact et faites moi part de votre projet et de vos envies avec un maximum de détails.

J’ai hâte de vous lire !

captcha
Copiez le texte ci-dessus :

Un petit mot

Donnez moi un maximum de détails sur votre projet : type, lieux, date souhaitée, votre localisation, nombre de personnes, idées, ambiance, style, déco etc. Je fais de mon mieux pour répondre à chaque mail sous 24h. Passé ce délai et sans nouvelles de ma part je vous invite à consulter votre dossier «Spam» où il arrive malheureusement que les mails atterrissent.

juliecostet.contact@gmail.com
06 38 87 31 30
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

N° SIRET : 80478276100014

Il reste des disponibilités pour vos mariages en 2020 !
J’accepte un nombre limité de mariages par an. Je privilégie la qualité plutôt que la quantité et je veux m’assurer de pouvoir toujours donner 200% pour mes clients.

Je suis basée dans les Vosges mais je peux me déplacer partout ailleurs pour réaliser vos projets!

Elopement Vosges

FAQ

Besoin de renseignements ?

Je vous invite à lire la FAQ ci-dessous et découvrir ma vision.

Travailles-tu seulement dans les Vosges ?

J’aime beaucoup bouger et voyager. Si mon travail vous touche et que mon univers vous correspond, je peux travailler sur vos projets partout en France et même à l’étranger. N’hésitez pas à me faire part de vos demandes et nous conviendrons ensemble des modalités de déplacements. (défraiement, hébergement et logistique sur place). De plus j’ai beaucoup voyagé et vécu à l’étranger donc parler anglais n’est pas un problème !

Quel est ton style de photo?

Naturel, coloré, humain, authentique.

 

Quels types de projets te font vibrer ?

Les portraits d’artisans passionnés, les reportages à l’étranger, les séances lifestyle de familles qui débordent d’énergie, les mariages champêtres, boho, détente, déjantés, métissés, décalés…

 

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise deux appareils photos professionnels, un Nikon Z6 et un Nikon D800 en second boîtier. Pour ce qui est des objectifs un 35mm, un 85mm, un zoom grand angle 16-28 et un zoom 70-200 pour certaines occasions. Je privilégie les focales fixes pour un rendu artistique et qui possèdent une grande ouverture en cas de faible luminosité. J’ai également un flash, un trépied et plein de petites choses pour compléter tout ça.

 

Combien de temps à l’avance dois-je réserver pour mon mariage ou une séance lifestyle?

Vous pouvez déjà réserver vos mariages pour l’année prochaine. Sinon au minimum une à deux semaine avant le grand jour pour un mariage dans mon secteur, juste le temps de s’organiser. Pour la séance lifestyle au moins 3 jours avant, pour se laisser le temps de bien préparer la séance et qu’elle corresponde vraiment à vos envies.

 

Pourquoi cela paraît-il cher d’engager un photographe professionnel et quels sont les avantages ?

Vous faites appel à un photographe professionnel pour immortaliser vos plus beaux instants et vous exigez donc que la qualité de ses prestations soit au rendez-vous. Qu’est ce que cela comprend ?

Le matériel : Un photographe pro se doit d’utiliser du matériel de qualité et de pouvoir le renouveler en cas d’imprévu ou de vétusté. Les objectifs de la gamme que j’utilise valent entre 700 à 2500€, un boîtier entre 2000 et 3500€). Il faut également un ordinateur performant, des espaces de stockages fiables, payer les logiciels tous les mois etc.

La prestation : Lorsque vous mobilisez un photographe pour votre mariage il consacrera toute une journée de prise de vue (environ 15h) à laquelle est ajouté le temps de déplacement. Vient ensuite le moment de trier ces images (je vous donne un chiffre approximatif disons 3500 photos pour une journée complète), puis le traitement de chaque photo (post-production sur Lightroom et Photoshop), indispensable pour leur donner leur caractère unique et les mettre en valeur qui prendra au moins 2 à 3 jours. Il faut ensuite vous les envoyer selon la formule choisie : packaging USB, galerie en ligne, lien de téléchargement…

La préparation : il faut aussi compter le temps passé en amont à s’occuper des emails, des devis, des factures, des rendez-vous, répondre à vos questions, vous accompagner etc.

Sans oublier les charges sociales et les impôts ! Et puis en plus de tout ça il faut réussir à vivre décemment de sa passion. 🙂

Voilà tout ce que cela implique d’engager un photographe professionnel, pour en retour avoir des souvenirs inoubliables avec la vision de votre photographe préféré. N’oubliez pas que plus tard ces photographies seront les témoins de vos moments les plus importants et les plus précieux.

 

Un deuxième photographe est-il nécessaire pour notre mariage?

Tout dépend de la taille de celui-ci, au-delà de 150 invités cela devient compliqué pour que tout le monde soit présent sur les photos. De plus, question timing les photos de groupes prendront plus de temps, il serait donc préférable d’avoir un second photographe pour les mariages nombreux. J’ai beaucoup d’amis photographes (et de talent!) à vous recommander et avec qui j’ai l’habitude de travailler.

 

Est-ce que tu fais aussi de la vidéo?

Oui mais à caractère exceptionnel car cela demande beaucoup plus de temps et d’investissement, et quand on travaille seul cela peut vite devenir compliqué à gérer avec les autres projets.

 

Sur quel(s) support(s) et au bout de combien de temps recevrons nous les photos de notre mariage ?

Le package journée complète comprend un coffret USB et une galerie privée en ligne à partager avec vos invités, avec la possibilité de faire vous même vos tirages et vos livres photos. Simple et efficace ! Pour ce qui est du délai, cela dépend de la formule choisie, je vous invite à m’envoyer un email pour en savoir plus sur les formules et mes prestations.

 

On te choisis comme photographe ! Comment faire pour réserver avec toi ?

– Envoyer moi un email avec un maximum de détails concernant votre projet : date, lieux, nombre de personnes, ambiance ou style de déco et tout ce qui vous semble bon de partager avec moi.

– Je vous répondrai ensuite rapidement et vous enverrai les formules de mes prestations.

– Une fois votre formule choisie faites le moi savoir. Je vous envoie ensuite le devis et le contrat de mariage.

– Une fois le devis et contrat signé, nous conviendrons d’un rendez-vous physique ou par skype. Un acompte de 30 % du montant total est à verser à la signature. La date vous sera définitivement réservée !